Les Requins de la Mer Rouge

Voici 3 espèces de requins que vous rencontrerez peut être, quand vous plongerez dans la Mer Rouge.

Carcharhinus falciformis (Requin soyeux)

Carcharhinus falciformis

Le Carcharhinus falciformis est un requin de la famille des Carcharhinidae, famille qui regroupe entre autre les requins tigres. La forme de ses nageoires, comme les nageoires dorsales sont plus petite que chez les autres espèces. Il mesure en générale autour de 2,5 m, jusqu’à 3,5 m.
Très mobile et migrateurs, il se rencontre le plus souvent près des plateaux continentaux vers 50 mètres de profondeur.

Carcharhinus longimanus (Requin longimane)

Carcharhinus longimanus © wikipedia

Le Carcharhinus longimanus, encore appelé requin océanique ou requin pointes blanches du large. A une forme caractéristique, à la fois massive et fusiforme. Il possède de très grandes nageoires pectorales et une très haute première nageoire dorsale, toutes trois munies d’extrémités maculées de blanc et arrondies à l’apex. Son corps est de couleur gris/bronze/beige sur le dessus (selon les régions) et blanc en dessous. La taille la plus fréquente pour ces requins est comprise entre deux et trois mètres.

Alopias superciliosus (Requin renard)

L’Alopias superciliosus (Requin renard) aussi appelé en anglais « The bigeye thresher »( requin à gros yeux) est une des 3 espèces de requins renard, de la famille Alopiidae, les 2 autres étant Alopias vulpinus et Alopias pelagicus. Il nage dans les océans tempérés et tropicaux du monde entier. Comme les autres requins de cette famille, sa nageoire caudale fait près de la moitié de sa longueur totale. Il mesure de 3 à 4 m de long.

Pour en savoir plus sur les requins et leur protection, je vous conseille d’aller sur ce site http://www.protection-requins.org

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>