Présentation Safaga – Egypte – Mer Rouge

 

Safaga est également appelée Port Safaga ou Bur Safaga (arabe سفاجا), elle est située à 53 km dans le sud D’Hurghada. Cette ville est considérée comme un des plus importants centres thérapeutique du pays grace à son atmosphère non polluée, à ses plages de sable noir et à la teneur saline de l’eau, réputée bénéfique pour la peau.

Safaga est un port maritime avec des destinations régulières vers la Jordanie et l’Arabie saoudite.
C’est au large de Safaga que c’est produit le 3 février 2006, la pire catastrophe maritime qu’a connu l’Egypte. Plus de mille personnes ont trouvé la mort dans le naufrage du ferry « Al-Salam 98 » qui effectuait la liaison par la mer Rouge entre Douba (Arabie saoudite) et Safaga.

La réputation de Safaga pour la plongée sous marine n’est plus à faire, c’est un lieu particulièrement populaire auprès des amateurs de kitesurf et de windsurf.

A partir de Safaga vous pourrez effectuer une excursion dans le désert pour visiter les carrières de granit du Mons Claudianus, ou découvrir le site antique de Louxor, l’une des destinations les plus connues d’Égypte, se trouvant à 220 km de la station.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>