Daedalus Reef


carte  situation daedalus reef

Le récif de Daedalus d’une longueur de 400 mètres sur 100 mètres de large est situé à environ 80 km au large de Marsa Alam.

Au centre une île artificielle sur laquelle a été édifier un phare datant de 1931 remplaçant une tour métallique construite 50 ans auparavant.

Le récif est réputé pour la présence de pélagiques et un ensemble de coraux mous et durs de toute beauté. Lors de plongées dérivantes vous pourrez y observer des Carcharhinus longimanus (requins longimanes) accompagnés d’un cohorte de Naucrates ductor (poissons pilotes) mais aussi des Sphyrna mokarran (requins marteaux) remontant des grands fonds.

Sur le côté ouest du récif vous tomberez sous le charme d’un des plus beaux jardins d’anémones de la mer rouge défendues par une armée de poisson clown.

Les plongées s’effectuent en dérivantes et en raison de courants qui peuvent être assez forts demandent une bonne expérience de la plongée.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>