Départ en bateau de la marina du Marriott à Hurghada pour une croisière de 6 jours.

Forfait de 15 plongées minimum pour les autonomes (2 à 3 plongées jour, sauf 1er et dernier jour de croisière 1 à 2) et de 12 plongées pour les niveaux encadrés

Sha’ab El ErgVous pourrez y voir des dauphins Tursiops lors d'une plongée allant de 13 à 25m .

Abu Nuhas
Site réputé pour le nombre de navires échoué sur sa face nord.

SS Thistlegorm
Par 31 métres de profondeur le Thistlegorm étale ses entrailles depuis le 6 octobre 1941 suite à une attaque surprise.

Beacon Rock
L´épave du Dunraven échouée depuis 1876 accueille une grande diversité de vie marine.

Ras mohamed
Le cadre de Ras Mohammed est l'un des plus spectaculaire au monde, un promontoire aride surplombant un des plus riche récif coralien. Le parc national de Ras Mohammed abrite une incroyable diversité de la faune et de la flore sous-marine.

Brothers island

Les îles Brothers sont distantes d'un kilomètre.


Big Brother est longue de 350 mètres et est surmontée d'un phare. Vous pourrez explorer l'épave du Numibia et celle de l'Aïda.

Small Brother d'une longueur de 130 mètre est plus poissonneuse,. Vous irez à la rencontre des gros pélagiques, Requin marteaux, renard, thons à dents de chien et peut être avec un peu de chance des Raies manta.

Salem expressLe Salem Express a coulé le 14 décembre 1991 sur les 690 passagers seul 180 survécurent. On peux se poser la question de savoir si plongée à cet endroit est correct ou pas mais l'épave est exceptionnelles autant visuellement qu'émotionnellement.

Panorama reefL'endroit est réputé pour ses tombants vertigineux. Vous nagerez au dessus d'extraordinaires gorgones et admirerez entre autre la nurserie des poissons clown sur anémone city.

 

Itinéraire Nord et Brothers



plongee-egypte

CROISIERES EN EGYPTE
SEJOURS EN EGYPTE